To continue, we need donations, thank you for your generosity 

Votre publicité ici

Win 10 : problémes sévéres et inacceptables !!!

More
1 month 1 week ago - 1 month 1 week ago #16581 by Dynastar
Dynastar created the topic: Win 10 : problémes sévéres et inacceptables !!!
Il est temps de dire les choses telles qu'elles sont :

Mise en garde sérieuse !!!

Risque de plantage sévère de votre OS, en installant la mise à jour mensuelle, de ce mois de Mai 2018, sur Win 10 RS4 et serveurs AMD Opteron. (KB4103721)

Et c'est un sévère coup de gueule de ma part à ce sujet.

Le sujet est sensible et grave !

Il y a un sérieux problème sur Win 10, lorsqu'une mise à jour, n'arrive pas à s'installer correctement !

résultat :

votre écran devient noir avec le curseur rond qui tourne en boucle sans aucun résultat.

Votre OS est bloqué, et, vous êtes déjà dans la merde...Et je pèse mes mots.

Procédure de dépannage :

Rebooter en restant appuyé sur la touche "Shift"
Lors du reset capslock, appuyez immédiatement sur "F8".
Si la procédure fonctionne, vous aurez jusqu'à deux à trois fois, à rebooter encore, jusqu'à ce que :
Vous puissiez voir votre logo windows avec veuillez patienter, marqué en dessous.
Enfin, et uniquement, à ce moment précis, vous pourrez utiliser les fonctions avancées
de votre OS, pour tenter de trouver une solution à votre problème.

Dans la majeur partie de ce cas typique :

La restauration ne fonctionnera pas pour cause inconnue.
Idem en tentative de réparation de démarrage.
Idem en tentative de récupération de l'OS.
Idem en tentative de réparation de l'OS.

A ce stade, déjà, c'est un zéro pointé et un fiasco total pour Win 10.

Vous allez devoir choisir un démarrage sans échec, et surtout pas en mode sans échec avec support réseau, qui ne donnera rien de mieux.

Une fois redémarré en mode sans échec, vous aurez cette fois-ci bien la confirmation, que votre mise à jour n'arrive pas à s'installer correctement et ne pouvant donc pas se terminer.
Windows procède donc, à une annulation de la mise à jour défaillante puis, vous propose de redémarrer.
Et là, vous vous dites : Ouf, c'est bon, sauvé !

Hé bien non, que né ni !

Vous allez être obligé de rebooter encore, et encore, jusqu'à redémarrer, une seconde fois, en mode sans échec, pour qu'enfin, l'annulation de la mise à jour défaillante devienne vraiment effective et enfin, pouvoir booter réellement en mode "sans échec" de manière fonctionnelle.

Et enfin, quand vous rebooterez à nouveau, votre OS redémarrera correctement en mode normal, avec votre mise à jour foireuse, enfin désinstallée pour de bon.

Avouez que plus merdique et foireux que cela, on meurt ! Et c' est un doux euphémisme...

Ne parlons pas du redémarrage en mode windows avancée, qui ne marche pas à tous les coups et vous aurez vite fait de vous arracher suffisamment de cheveux pour vous faire un véritable scalp dans de nombreux cas.

Nous avions déjà observé ce sérieux problème assez typique concernant Win 10 en formation de technicien informatique avec certains de mes collègues et formateurs...

Car oui, ne vous méprenez plus, Win 10 est un véritable fiasco à ce sujet.

Fort heureusement,
il y a Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DART)
qui peut néanmoins aussi, vous aider à rattraper le coup, parfois...

forum.zebulon.fr/blogs/entry/2336-micros...covery-toolset-dart/

Un outils très utile à avoir sous la main en permanence pour Win 7/8/8.1 et 10.

Les ingénieurs, concepteurs et développeurs de Win 10, ont sérieusement mal pensé à ce sujet.

Merdique à souhait, compliqué et quasi inefficace dans de très nombreux cas, le risque de redevoir installer complétement votre OS, sera le seul choix qu'il vous restera, si vous n'arriverez pas à démarrer en mode "sans échec".

Dans 7 cas sur 10 :
La restauration est impossible, autant que la tentative de récupération ou de réparation automatique de votre OS. Idem pour la réparation de votre démarrage OS.

Résultat des courses, ce matin, pour mes 7 serveurs opterons :
Tous plantés, à cause de la mise à jour mensuelle, de ce mois ci.

Super ! Que du bonheur ! Quelle horreur !!!

Et quelques heures de galère à venir et à prévoir pour remédier à cette jolie boulette venant de Microsoft...

Décision définitive :
Passage sur Win 7 pour mes serveurs AMD opteron, et abandon définitif de win 10 sur ces derniers.

Et de plus, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive à ce sujet sur ces derniers, sur Win 10.

Ras le bol complet et à dégager Win 10 pour de bon, sur serveurs AMD opteron.

Win 10 est un fiasco total sur le domaine de la restauration, mode sans échec, type de touche à utiliser et j'en passe...

Dans le cas ou votre OS Win 10, ne peut plus démarrer correctement.

Il y a un sérieux effort à faire à ce sujet et sans doute revoir bien d'autres choses encore sur ce point précis. Cela manque clairement de sérieux et cohérence...

Je n'ai jamais eu de tels problèmes sur Win 7, qui est du reste, bien mieux foutu à ce sujet. Y a pas photo !

Pour moi, c'est clair.

C'est un zéro pointé pour Microsoft et Win 10 à ce sujet.

Conseil :
Désactivez windows update pour ce mois ci, jusqu'à ce que le problème soit identifié par Microsoft !!!
Ou bien, désactivez les mises à jour windows update pour 35 jours. (option avancée)

Affaire à suivre... 24+

Cdt

Moderator/Website Sentry mode/Redactor/Donator-Contributor/Staff member/Qualified-Certified IT/Certified Cisco user/Security and more...
Last edit: 1 month 1 week ago by admin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 month 1 week ago #16597 by Dynastar
confirmed !

I am not the only one.

See right here :

www.neowin.net/news/some-windows-10-pcs-...patch-tuesday-update

Moderator/Website Sentry mode/Redactor/Donator-Contributor/Staff member/Qualified-Certified IT/Certified Cisco user/Security and more...

• F5BJR
  • F5BJR's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
1 month 1 week ago - 1 month 1 week ago #16599 by F5BJR
Si je me souviens bien début janvier un phénomène de ce genre était apparu avec le patch MeltDown et les CPU AMD 64X2

Je crois qu' il suffisait d' arrêter à la "sauvage" la machine trois fois de suite lors du démarrage pour que le patch soit annulé et que la machine refonctionne correctement.
Il avait fallu désactiver Windows Update sinon c' était rebelotte !!!

Il y a eu une nouvelle mise à jour quelques jours plus tard qui a solutionné le problème

Cela a été , pour moi, le seul souci de plantage de Windows 10 depuis sa sortie

Pour Windows 7, cela n' a jamais été mieux et je suis aujourd'hui en train de réinstaller une machine "BSOD" pour laquelle je n' ai pas trouvé de solution de réparation
Last edit: 1 month 1 week ago by F5BJR.

• angel
  • angel's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
1 month 1 week ago #16611 by angel
Ah mince, pas de chance Dynastar !
Je viens de passer 2 pc en version 17134.48 et pour l'instant, RAS !
Mais il est vrai que déjà rencontré ce genre de pb sur des versions antérieurs sur certains pc.

LOL,
"but hopefully, a new update is on the way soon to bring functionality back to normal on the latest version of Windows 10."

• vax4
  • vax4's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
1 month 5 days ago #16631 by vax4
Bonjour ,
je ne voudrais pas en rajouter une couche mais j'ai vu cela ;
www.guru3d.com/news-story/update-on-uefi...-and-intel-ssds.html
Prudence !

Time to create page: 0.158 seconds