Les "Tweakers" pour Gpus Amd Radeon ou nVidia GeForce Serie

Je vous propose un nouveau dossier sur les divers "Tweakers" souvent inclus sur le CD d'installation des drivers fournis par les constructeurs de la carte graphique pour booster leurs GPUs AMD Radeon ou nVidia GeForce sous Windows.

90% des tweakers que j'ai testé fonctionne sans problème avec les Gpus. D'autres marques permettent des réglages avancés, par exemple pour l'overclocking, ou encore pour sauvegarder une copie du bios actuel, pour modifier ce dernier, il rivalise chacun d'idée, parfois en perdant d'ergonomie.

Les Tweakers en test:

"TriXX" de Saphire

La partie Overcklocking & information sur le Gpus.

 

Ici les réglages liés à la ventilation au GPU permettent aussi de mettre un widget/gadget sur le bureau, pour suivre la température, la consommation, l'utilisation de la carte graphique, ou encore la vitesse des ventilateurs en temps réelle.

'GPU Tweak" d'Asus

 

 

On s'aperçoit très vite qu'Asus a apporté un vrai soin à l'ergonomie et à l'étendue des menus.

"AfterBurner" de Msi

 

 

Le Tweaker de Msi est celui qui propose le plus de fonctions.

 

 

En terme de fonctionnalité, vous ne serez pas déçu, tout le monde s'y trouvera un point qui lui plaît, mais attention pour les ceux qui ne s'y connaissent pas trop, il n'est pas toujours conseillé d'explorer soi-même les fonctionnalités. Certaines peuvent endommager la carte ou ralentir les performances ou rendre instable Windows.

 

OC GURU II de Gigabyte

Simple, efficace, il est sûrement le plus simple d'entre tous. (mais il ne marche pas sur ma carte :(, j'en profite si quelqu'un serait ...)

iTurbo de HIS

 

Ce tweaker ressemble étrangement a celui de Saphire, à quelques choses près. Intéressant pour ceux qui n'aimait pas les réglages superflus de ce dernier.

 

Après ce dossier sur les Tweakers, à vous de voir celui qui vous convient le mieux mais ATTENTION car certains réglages peuvent être un danger pour le GPU mais aussi en terme de stabilité sous Windows donc pour un bon overclocking contient plusieurs critères qui ne sont pas à prendre à la légère. Cela dépend du refroidissement de la carte, du coffret mais aussi la puissance de votre alimentation. 

N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, c'est gratuit, et ça aide !

Création & Réalisation Par Fdrsoft & Toman

 

Aucun commentaire