Après Les "Tweakers" pour Gpus Amd Radeon", voici les Tweakers pour Gpus nVidia, et oui, eux aussi vont y passer.
Après l'achat d'une carte graphique nVidia, il est possible d'être perdu dans tout ces logiciels qui pourrait être tous les mêmes. Mais non, heureusement pour vous je les ai testés, enfin une partie et voici le résultat.
Déjà, qu'est-ce qu'un tweaker allez-vous me dire ? C'est une manière un peu grossière de définir un logiciel permettant de modifier des paramètres dissimulés (voltage, vitesse des ventilateurs, overclocking ...).
Ce dossier a pour but de vous donner une idée d'une grande majorité de tweakers qui fonctionnent avec l'ensemble des cartes graphiques nVidia.
ATTENTION : L'Overclocking de votre GPU peut entraîner d'un simple crash de votre driver nVidia, à un panneau bleu voir un arrêt complet de la machine sans quoi votre carte sera morte. Alors apportez une attention toute particulière à la température de votre GPU pendant un benchmark ou après avoir OC cette dernière. Un crash de driver ou un panneau bleu ne signifie pas que votre carte est morte. Ne paniquez pas à chaque signe, la température est fiable, au-dessus de 80 degrés, enlevez l'overclocking ou arrêtez le programme qui fait chauffer votre carte, faites aussi attention à ce que les ventilateurs se mettent en marche automatiquement.
Tous les tweakers on été testés avec le célèbre "Valley Benchmark" de Unigine sous Windows 7 64bits et une nVidia GTX960OC 4Go.
Voici les tweakers en tests: